Bienvenue sur le forum de Club-Replugged !

Que vous soyez ancien salarié, prestataire ou client, venez vous présenter et partager votre parcours chez Club-Internet !
Casio
Site Admin
Site Admin

Bienvenue sur le forum de Club-Replugged !

Message non lu par Casio »

Salutations à toutes et à tous,

Si vous lisez ces lignes, c’est que, d’une manière ou d’une autre, Club-Internet a fait partie de votre vie. Que vous ayez été salarié(e), prestataire, partenaire, ou même client de ce FAI emblématique, vous êtes ici chez vous !

Qui suis-je ?

Je suis Mathieu CHARREYRE, plus connu à l'époque sous le pseudo "Casio", ancien hotlineur et technicien micro chez Club-Internet entre 1995 et 1998, puis j'ai fondé le service du "Comptoir". J’ai ensuite pris en charge la gestion du parc informatique online (hotline et le service commercial) jusqu'en 2001. Après la fermeture de Club-Internet, j’ai co-fondé en 2009 l’Association Club-Replugged, dédiée à la mémoire de cette belle aventure et à ses anciens membres.

Depuis plus de 30 ans, je suis également impliqué dans la préservation du patrimoine numérique, notamment à travers l’Association WDA, qui s’attache à conserver et documenter l’histoire des technologies et des premiers acteurs du web en France.

Pourquoi ce forum ?

Club-Replugged existe depuis 2009, et nous avons toujours voulu offrir un espace où les anciens de Club-Internet peuvent : :arrow: Se retrouver et discuter du bon vieux temps
:arrow: Partager leurs souvenirs de l’âge d’or de l’Internet en France
:arrow: Raconter ce qu’ils sont devenus depuis
:arrow: Revivre cette époque où Club-Internet a révolutionné l’accès au web

Aujourd’hui, nous ouvrons ce forum pour faciliter les échanges et permettre aux membres d’interagir sans dépendre des réseaux sociaux. Ici, c’est comme un grand café des anciens, avec une touche geek et nostalgique en plus !

Et les anciens clients dans tout ça ?

Il est fort probable qu’avec le temps, d’anciens abonnés de Club-Internet rejoignent la communauté. Si vous en faites partie, vous êtes également les bienvenus !

Après tout, sans les utilisateurs, Club-Internet n’aurait jamais été ce qu’il était.

Club-Internet
Club-Internet
pieddepage.gif (3.36 Kio) Vu 58 fois
Modifié en dernier par Casio le mer. mars 12, 2025 4:23 pm, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Répondre